Si les offres proposées par des concurrents aux organismes assureurs choisis par les branches sont nombreuses, celle du courtier Colonna/Mutuelle générale présentée le 1″ septembre détonne. En effet, dénommée UmiVitalité, l’offre bénéficie du soutien de l’UMIH, la 1ère organisation employeur du secteur, et émane d’un courtier éjecté il y a 1 an de la gestion du régime Santé & Prévoyance des Hôtels Cafés Restaurants (HCR) référencé par les autres partenaires sociaux.
A côté de la mutualisation de Malakoff/Humanis et Klesia gérée dorénavant par Diot/Siaci, UmiVitalité propose désormais une « nouvelle offre mutualiste permettra de bénéficier d’avantages exclusifs, de tarifs négociés et compétitifs, tout en profitant de l’expertise et de la qualité de gestion du groupe Colonna » dixit l’Umih.
Elle se distingue d’abord par le prix. En Santé, l’offre plancher démarre à 1,20% du PMSS (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale) soit 46,37€ par mois en 2024 là où celle de la branche est à 1,28% (soit 49,33 €).
Cependant, UmiVitalité segmente le risque Santé comme Prévoyance puisqu’elle n’a vocation à couvrir que les TPE/PME de moins de 100 salariés.
D’ores et déjà, l’Umih annonce également qu’ « UmiVitalité apportera prochainement des garanties santé et prévoyance pour les dirigeants d’entreprise (TNS) ainsi que des garanties Dommage (perte d’exploitation, bris de vitrine, multirisques professionnelles, protection juridique…)«
EN SAVOIR + : Le communiqué de presse de l’UMIH