La 1ère mutuelle des forces armées UNEO annonce renforcer son engagement dans la prévention santé. Son programme de prévention primaire du surpoids et de l’obésité, conçu par le spécialiste de la e-santé et de l’éducation thérapeutique Nuvee, a déjà été suivi par 2 200 adhérents depuis son lancement il y a 11 mois.
Le programme a été construit suite à des retours d’expérience d’une expérimentation menée au cours des dernières années avec le service de santé des armées car, « si la prévalence du syndrome métabolique est moindre chez les militaires d’active qu’en population générale » (17% de personnes touchées par l’obésité), elle constitue « un risque pour l’aptitude et l’opérationnalité des forces ». Unéo propose ainsi, à travers un parcours digital interactif et personnalisé, « de déconstruire les idées reçues sur le surpoids et l’obésité et d’adopter de nouveaux réflexes au quotidien« .
Au delà des parcours Nutrition et Surpoids–Obésité conçus par Nuvee, UNEO annonce dans son communiqué de début septembre le prochain renfort de son action en mettant à disposition de ses adhérents un dispositif similaire de prévention en matière de diabète de type 2.
EN SAVOIR + : Les parcours de prévention santé d’Unéo