Le groupe de protection sociale Klesia conclue avec Remedee Labs, startup de la healthtech, un partenariat visant à améliorer la qualité de vie des salariés souffrant de douleurs chroniques.

Ce partenariat va permettre l’utilisation d’un bracelet stimulateur d’endorphines, un anti-douleur naturel, ainsi qu’un programme personnalisé de suivi et d’accompagnement dans le cadre du programme de prévention « Transportez-vous bien » de l’Institution Carcept Prev du groupe.

Depuis cet été, cette solution est proposée aux salariés du transport souvent confrontés à des douleurs articulaires en raison de leur mode de vie sédentaire lié à de longues heures de conduite, des horaires irréguliers et un stress élevé.

80% des participants « ont déclaré une amélioration de leur qualité de vie, notamment une amélioration de la qualité du sommeil et des gênes quotidiennes » lors de la phase pilote.

La solution déployée fait suite à l’étude clinique concluante du bracelet fin 2023 dans le traitement des douleurs liées à l’arthrose et à la fibromyalgie.

La présentation du bracelet anti-douleur dans le cadre de l’arthrose

Ce partenariat prolonge également les actions de mécénat du groupe Klesia engagées depuis 2016 auprès de Clinatec, centre de recherche impliqué dans le développement de la solution.

EN SAVOIR + : Le communiqué Klesia du 16 octobre