Cette fois, c’est fait: CNP Assurances et La Mutuelle Générale ont annoncé la création de CNP Assurances Protection Sociale, partenariat stratégique effectif depuis le 31 décembre 2024.
La nouvelle structure regroupe les 1 300 collaborateurs de La Mutuelle Générale et bénéficie des portefeuilles d’assurance santé et prévoyance transférés à la CNP (cf. l’acquisition aujourd’hui validée par l’Autorité de la concurrence).
Avec 1,4 million de personnes protégées et un chiffre d’affaires estimé à plus de 900 millions d’euros, la société ambitionne de doubler sa part de marché pour approcher le Top 5 des acteurs de la protection sociale.
Après 10 ans de volonté de rapprochement et de fiançailles rompues avec Malakoff Médéric puis Ag2r La Mondiale, c’est la bonne pour La Mutuelle Générale qui rejoint le pôle financier et assurantiel public constitué par la CNP et la Banque Postale.
Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances, a déclaré : « Cette création participe pleinement de l’ambition de développement de CNP Assurances dans le domaine de la protection sociale » tandis que Patrick Sagon, président de La Mutuelle Générale, s’est félicité d’un partenariat répondant « aux enjeux de préserver les intérêts de nos adhérents et [de] permettre à nos collaborateurs d’exprimer leur talent« .
EN SAVOIR + : Le communiqué de création de CNP Assurances Protection sociale