La MNSPF a signé un partenariat stratégique avec le Groupe Matmut et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) le 16 janvier dernier. Ce partenariat officialise son départ du groupe AG2R La Mondiale dont elle avait rejoint le pôle mutualiste en 2015.

Si, après le divorce des deux groupes Ag2r La Mondiale et Matmut furtivement unis en 2019, la MNSPF était restée sous l’aile d’AG2R, elle retrouve Matmut pour développer de nouvelles offres santé et prévoyance notamment dans le cadre de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire dans la fonction publique. Elle souhaite aussi renforcer ses services pour les services d’incendie et de secours.

Pour Christophe Bellot-Antony, Président de la MNSPF, « ce partenariat fort nous permet de continuer à protéger les sapeurs-pompiers de France, un engagement que nous assumons depuis 33 ans. Avec la mutuelle Ociane Matmut, nous allons allier nos expertises pour offrir un meilleur service aux pompiers et renforcer notre présence dans ce domaine essentiel.« 

Le rapprochement avec la Matmut devrait être acté à partir du 1er juillet 2025, sous réserve de la validation par l’Autorite de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).