A l’occasion du Salon International de l’Agriculture (SIA), le groupe paritaire affinitaire AGRICA s’est montré conquérant en dévoilant son nouveau plan stratégique, « agrica+ ».
Dans la foulée de son succès retentissant en 2024 pour la couverture Santé des plus de 40 000 agents du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et de ses établissements remportée en partenariat avec Crédit Agricole Assurances et Groupama, AGRICA nourrit de fortes ambitions.
Le groupe souhaite renforcer ses positions dans l’agriculture et l’alimentation, son cœur de métier : le but est d’atteindre un chiffre d’affaires (CA) de 1 milliard d’euros avec une part des activités d’assurance individuelle supérieure à 5 % du chiffre d’affaires total. Le groupe, spécialiste du collectif, qui dépasse aujourd’hui la barre des 800 millions d’euros de CA fixe également des objectifs de rentabilité avec un ratio combiné inférieur à 100 % et une rentabilité des fonds propres cible de 4 %.
Bernard Pire, Président d’AGRICA, a déclaré qu’ « agrica+ est une avancée majeure pour renforcer notre engagement auprès du monde agricole« .
AGRICA compte ainsi:
• diversifier ses offres à la fois en prévoyance, santé et épargne retraite tout en améliorant la fidélisation de ses clients avec le renforcement des actions de prévention et de l’action sociale,
• poursuivre la digitalisation de ses services en simplifiant ses parcours clents: affiliation en ligne, déclaration des arrêts de travail…
• utiliser l’IA et l’analyse des données pour optimiser ses processus, la gestion des risques et automatiser certaines fonctions,
Pour consolider la position de leader d’AGRICA dans son secteur, « cette stratégie repose sur des objectifs clairs et mesurables qui garantiront la pérennité et la performance de notre groupe » a affirmé Julien Brami, le Directeur Général.
EN SAVOIR + : Le communiqué de presse AGRICA du 26 février