C’est officiel : la mutuelle est retenue par le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN). MGEN rafle le plus convoité des Marchés de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) de la Fonction Publique d’État: le plus important contrat collectif Santé en France et en Europe !
L’exercice 2024 marqué par la perte du Ministère de la Transition Écologique a vite été oublié par la Mutuelle du groupe Vyv grâce aux succès qui se sont enchaînés ces derniers mois: la couverture Santé du Conseil d’Etat, celle du Ministère de la Culture et la Prévoyance des Ministères Sociaux avant de remporter le MEN. Matthias Savignac, président de MGEN, a exprimé sa satisfaction: « Après 4 ans de travail, remporter ce contrat historique couronne les efforts déployés par MGEN pour répondre aux besoins spécifiques des agents qu’elle protège depuis près de 80 ans. »
Le gigantesque Marché dont l’appel d’offres a été lancé en juin 2024, vise à couvrir 1,4 million d’agents actifs des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que de celui des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, soit près de 3 millions de personnes avec leurs ayants droit et les personnels retraités. Attribué à MGEN alliée avec CNP Assurances, il prendra effet en avril 2026.
« Nous sommes fiers de remporter le plus important appel d’offres santé de la fonction publique française, ce qui démontre notre capacité de gestion à très grande échelle ainsi que la compétitivité et la pertinence de nos offres et solutions en santé », a déclaré Fabrice Heyriès, le directeur général de MGEN.
Sans attendre les résultats des appels d’offres ministériels encore en cours, MGEN, « fondée en 1946 dans les salles de classe pour l’Éducation nationale », va passer de 1ère mutuelle de la fonction publique dans l’individuel facultatif à 1ère mutuelle dans le collectif obligatoire demain comme le souligne le communiqué publié hier.
EN SAVOIR + : Le communiqué de presse de MGEN