Silae, l’un des acteur français majeur des logiciels de paie et de gestion RH, a annoncé fin septembre le lancement de mySilae Santé, une offre inédite de complémentaire santé et de prévoyance intégrée à son outil de paie grâce à son partenariat avec trois acteurs mutualistes et paritaires.
Spécialiste à l’origine de la paie et de la DSN (déclaration sociale nominative), l’éditeur a depuis constitué une solution SIRH complète. Avec my Silae SAnté, la volonté est de simplifier la gestion de la protection sociale complémentaire pour les petites entreprises. Pour Pierre Cesarini, Directeur général de Silae, « c’est la première solution du marché à proposer une gestion sécurisée, automatisée et 100% intégrée à la paie couvrant tout le cycle de vie du contrat.«
Dévoilée au dernier Congrès de l’ordre des experts-comptables (COEC), mySilae Santé va permettre une gestion sécurisée, automatisée et intégrée de la complémentaire santé et de la prévoyance couvrant l’ensemble du cycle de vie des contrats, de l’adhésion à la radiation.
Les couvertures proposées s’appuient sur l’expertise assurantielle de CCMO Mutuelle, UNÉO et de l’UNMI. Loredana Maïer, directrice générale du Groupe UNMI, souligne : « Ce partenariat nous permet d’apporter notre savoir-faire mutualiste dans une solution digitale novatrice, au service des entreprises et de leurs salariés. » Il s’agit ainsi de simplifier la gestion de la protection sociale tout en assurant une conformité réglementaire et le respect des minimas des conventions collectives applicables en intégrant ces fonctions directement dans l’outil de paie: mySilae Santé offre une solution clé en main réduisant les risques d’erreurs et les tâches administratives des TPE-PME et de leurs experts-comptables.
EN SAVOIR + : Le communiqué de presse de Silae du 17 septembre 2025