Après une entrée sur le Marché des Ministères toujours contestée en justice par la MGEN, l’assureur Alan démontre que son engagement dans la Fonction Publique d’État (FPE) n’est pas qu’un feu de paille.
Alan ne s’arrête pas à la couverture du Ministère de la Transition écologique et ses 60 000 agents remporté en mai dernier (voir notre dépêche). La start-up a confirmé le tube de l’été: le 1er Ministre est toujours démissionnaire certes mais ses services restent actifs et l’ont choisi pour leur complémentaire Santé.
Si la prise est plus modeste, il s’agit tout de même de 15 000 agents comprenant le Secrétariat général du gouvernement, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale mais aussi le Défenseur des droits, la Cnil ou encore l’Arcom… Pour la licorne de l’assurance, « Le choix des services du Premier ministre souligne la robustesse et l’efficacité de l’offre d’Alan, notamment en matière de gestion des contrats collectifs et de diversité des services proposés, son adaptabilité, et sa connaissance approfondie du dispositif de protection sociale complémentaire santé pour les agents publics».
Le coup est encore rude pour les mutuelles de fonctionnaires décidées à garder leur pré carré en nouant de nombreuses alliances pour conserver leurs positions.