Le groupe paritaire de protection sociale Ag2r La Mondiale lance officiellement Almia, sa plateforme d’IA générative interne et sécurisée.
Après avoir réduit le temps de réponse à ses clients grâce à Classify, solution de reciTAL basée sur l’IA dans le traitement automatique des documents en 2022, le groupe a déployé depuis avril dernier sa solution d’IA générative en s’appuyant sur S3NS, la co-entreprise entre Google et Thales, fondée à partir du socle technique de Google Cloud,
Hébergée en France dans un Cloud sécurisé, elle donne « un accès sécurisé aux modèles d’IA générative les plus performants du marché » a communiqué le groupe.
Pour Pascal Martinez, membre du comité de Direction en charge des systèmes d’information et du digital, « aujourd’hui l’intelligence artificielle représente une véritable opportunité pour les collaborateurs du Groupe, leur permettant de gagner en efficacité, au service de l’amélioration de l’expérience client« .
Almia offre ainsi aux équipes du groupe des assistants IA sur-mesure pour des applications variées: gestion documentaire, analyse de données clients, développement informatique et actuariat, ainsi que l’optimisation des processus métiers. Parmi ses 15 000 collaborateurs, 2 500 seront formés à son utilisation d’ici la fin de l’année.
EN SAVOIR + : Le communiqué d’Ag2r La Mondiale du 6 novembre 2024